Particulier ou entreprise? vous pouvez nous aider… et bénéficier d’une défiscalisation sur votre don
FAITES UN DON
FAITES UN DON Pour Que l’Esprit Vive mène ses projets artistiques et sociaux grâce à la générosité des donateurs privés et mécènes : entreprises et particuliers. Votre don contribuera au financement de l’action Hors Saison Musicale. Association reconnue d’utilité publique, Pour Que l’Esprit Vive est habilitée à recevoir legs et successions en exonération des droits de mutation.
FAITES UN DON SÉCURISÉ EN LIGNE via le site du CIC : https://www.apayer.fr/pourquelespritvive
Pour une comptabilité claire et transparente, merci de bien inscrire HORS SAISON MUSICALE dans la rubrique « Référence ». À défaut de précision, votre don sera attribué au fonctionnement de l’association.
Reçu Fiscal : Si vous désirez recevoir un reçu fiscal, merci de le mentionner dans la rubrique « Commentaire ».
FAITES UN DON AUTREMENT :
Pour les dons par chèque, espèces ou virement bancaire, vous pouvez télécharger le bulletin de soutien ici : HSM_bulletin_de_don et adresser votre don à : Agnès Desjobert, Association Pour Que l’Esprit Vive | 20 rue Lalande – 75014 PARIS
Fiscalité
Particuliers : depuis le 1er janvier 2005, la Loi de Finances accorde à nos donateurs une réduction d’impôt égale à 66% du montant de leurs dons annuels dans la limite de 20% du revenu imposable. La part des dons dépassant cette limite au cours d’une année peut être reportée sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la même réduction d’impôt, dans la même limite.
Par exemple, pour un don de 100 €, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 €.
Pour bénéficier de ces réductions fiscales, il vous suffit de joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal que nous vous adressons, soit après chacun de vos dons, soit en une seule fois en fin d’année si vous choisissez le soutien régulier par prélèvement bancaire.
Entreprises : les dons versés à Pour Que l’Esprit Vive, par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60%, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires. Lorsque cette limite est dépassée au cours d’un exercice, la réduction d’impôt peut être étalée sur les 5 exercices suivant l’année du don, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices, et sans que le plafond (0,5% du C.A. de l’exercice) ne puisse être dépassé.
Vous avez des questions, besoin d’autres informations? N’hésitez pas à nous contacter directement !
Agnès Desjobert 01 81 80 03 62 ou par mail : adesjobert@pqev.org