Hors Saison Musicale vous invite au concert du Quatuor Girard, le dimanche 22 Février 2026 à l’Eglise de Cesseras (34) !
Grégoire GIRARD (violon), Agathe VITANI-GIRARD (violon), Hughes GIRARD (alto) et Lucie GIRARD (violoncelle)
Au programme :
Ludwig Van BEETHOVEN (1770-1827)
Quatuor op.18 n°4
Allegro, ma non tanto
Andante scherzoso, quasi Allegretto
Menuetto. Allegretto
Allegro
Guillaume LEKEU (1870-1894)
Adagio molto doloroso
Inspiré de la Parole du Christ « Mon âme est triste à mourir »
Ludwig Van BEETHOVEN
Quatuor Razumovsky op. 59 n°1
Allegro
Allegretto vivace e sempre scherzando
Adagio molto e mesto
Thème russe: Allegro
Découvrez le quatuor :
Constitué au sein d’une grande fratrie, le Quatuor Girard est né d’une passion commune révélée par la pratique très précoce de la musique de chambre en famille.
Formé par les membres du Quatuor Ysaÿe, au Conservatoire de Paris puis dans la classe de Miguel da Silva à la HEM de Genève, le Quatuor Girard reçoit les riches enseignements de l’European Chamber Music Academy, l’Académie musicale de Villecroze, Musique à Flaine, Proquartet, l’Académie du festival d’Aix-en-Provence. Lauréat du Concours de Genève, le Quatuor Girard a remporté le Prix Académie Maurice Ravel à Saint-Jean-de-Luz. Il est lauréat de la Fondation Banque Populaire puis lauréat HSBC de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence. Il se fait également remarquer au cours de grandes compétitions internationales.
