Pauline LANGLOIS DE SWARTE, soprano
Manon COUSIN, mezzo-soprano
Elodie PONT, mezzo soprano
L’histoire commence en janvier 2017, Paris, France. Trois femmes issues de la même école de comédie musicale chantent ensemble pour la première fois, pour ce qui devait être « Un seul concert, juste comme ça. » Trois musiciennes aux influences variées : de la musique classique et ancienne (Pauline) au jazz et à la chanson (Manon) en passant par la musique du monde (Elodie)… qui ont décidé de ne pas choisir et de tout mélanger ensemble.
Accueillis par les habitants d’Avançon, la veille du concert les musiciennes partageront un moment musical avec les enfants, à l’espace Jacques Sourdille auprès de personnes en situation de handicap ainsi qu’au domicile d’une habitante d’Avançon.
PROGRAMME:
Ambiance feutrée propice à la méditation… Les Itinérantes invitent l’auditeur à plonger au cœur de lui-même par la découverte de pièces de diverses traditions, sacrées, séraphiques, comme issues d’un autre monde. Laissez-vous porter dans cette odyssée céleste, guidés par trois voix a cappella.
Guiraut de Bornelh (1138-1215) – Reis glorios verais lums e clartatz, XIIe siècle, Provençal ancien – Arrangement : Pauline Langlois de Swarte
Michael McGlynn (né en 1964 à Dublin) – Maid in the moor, Anglais (chant traditionnel irlandais)
Ola Gjeilo (né en 1978 à Skui) – Northern lights, issu du Chant de Salomon, Latin – Musique
Goran Bregovic (né en 1950 à Sarajevo) – Ederlezi, Romani
Henry Purcell (1659-1695), 1695 – Thou Knowest Lord, The Secrets of our hearts
Antonio Celso Ribeiro – Les lamentations d’Yrmeyah, Hébreu
Michael McGlynn ((né en 1964 à Dublin) – Mariam Matrem Virginem, Texte médiéval
Sankta Lucia – Chanson napolitaine à l’origine, devenu un chant traditionnel suédois, Arrangement : Elodie Pont
