Françoise Masset, soprano – Jean-Pierre Arnaud, hautbois / cor anglais, Anne Ricquebourg, harpe
« Sur les chemins de Saint Jacques »
PROGRAMME
Johann Sebastian BACH (1685-1750), Prélude : libre – Presto de la Suite pour luth BWV 996 , transcription pour harpe de Marie-Claire Jamet
Georg Philipp TELEMANN (1681-1767) Schaut die Demut-Palmen tragen : 1er air de la Cantate Auf Palmarum pour le Dimanche des Rameaux TWV 1 extr. Harmonischer Gottes-Dienst
Felix MENDELSSOHN BARTHOLDY (1809-1847), Arioso Doch der Herr, geistliches Lied op. 112 n° 1 d’après le psaume 25,8 composé à l’origine pour l’oratorio Paulus (voix et harpe)
Aria Jerusalem ! die du tötest die Propheten (Matthieu 23, 37), extrait de l’oratorio Paulus opus 36
Johann Sebastian BACH, Siehe ich komme : récit de la Cantate pour le Dimanche des Rameaux BWV 182 (voix et cor anglais)
Robert SCHUMANN (1810-1856), Die Tochter Jephtas opus 95 n°1 1849 (T. Körner, d’après Lord Byron) (voix et harpe), Romance opus 94 n°1 (hautbois et harpe)
Antonin DVORAK (1841-1904) Chants bibliques op. 99 (extraits)
. n° 2 : Skrýše má a pavéza má Ty jsi (psaume 119) (voix et harpe)
. n° 6 : Slyš, ó Bože, volání mé (psaumes 61 et 63)
. n° 4 : Hospodin jest můj pastýř (psaume 23)
. n° 10 : Zpívejte Hospodinu píseň novou (psaume 98)
Jules MASSENET (1842-1912) Méditation religieuse – extraite du 2ème acte de l’opéra Thaïs (hautbois et harpe)
Louis VIERNE (1870-1937) Le Repos & Chanson pour avril (Anna de Noailles)
extraits des Poèmes grecs opus 60 pour chant et harpe
Richard WAGNER (1813-1883) Solo de cor anglais (extrait du 3ème acte de l’opéra Tristan und Isolde)
Gabriel FAURÉ (1845-1924) En prière (Stephan Bordèse, extr. des Contes Mystiques) (voix et harpe)
Théodore DUBOIS (1837-1924) Pourquoi les oiseaux chantent (Stephan Bordèse, extr. des Contes Mystiques) (voix et harpe)
Camille SAINT-SAËNS (1835-1921)
. 2ème mouvement de la Sonate pour hautbois et piano opus 166 (hautbois et harpe)
. Deus Abraham (voix et harpe)
. Sub tuum præsidium